Prix de recherche Jean Bilard – DOPAGE : appel à candidatures Université de Montpellier

La Fondation Entreprendre et l’Université de Montpellier décernent un prix de thèse sur le dopage.
Date limite de candidature : fin mai 2016

PRIX DE RECHERCHE JEAN BILARD – DOPAGE

Ce prix de Recherche qui a pour objectif d’inciter, de soutenir des travaux de recherche sur le dopage et de récompenser les meilleurs(es) chercheurs (es) a été créé en décembre 2014 par les conseils d’administration de l’Université Montpellier 1 et de la Fondation « Entreprendre ».

Ce prix de thèse s’inscrit dans la filiation des actions menées durant sa carrière universitaire par le professeur Jean Bilard tant au niveau de la prévention (création en 1998 du Numéro vert national « Ecoute Dopage »), que de la direction d’équipes de recherche habilitées par le Ministère de L’enseignement supérieur et de la Recherche, soutenues par le Ministère de la Santé et des Sports et l’Agence Mondiale Anti Dopage (EA 3759 : « Approche bio-psycho-sociale du dopage » ; EA 4206 : « Conduites addictives, de performance et santé »).

Ce prix « Jean Bilard » sera doté chaque année et pendant 5 ans à compter de 2015 d’un montant de 3 000 euros.

Le prix sera remis publiquement au lauréat(e) à Montpellier par le Président de l’Université de Montpellier et le Professeur Jean Bilard.

PERREY Stéphane
stephane.perrey@umontpellier.fr