Poste éditeur.rice en chef de la revue Movement & Sport Sciences – Science & Motricité

L’ACAPS (Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives) recherche un.e éditeur.rice en chef pour sa revue.

Movement & Sport Sciences – Science & Motricité (https://www.mov-sport-sciences.org) est une revue scientifique à comité de lecture publiée sous l’égide de l’ACAPS. Cette revue publie des recherches qui portent sur l’étude du mouvement humain, de l’activité physique, de la réhabilitation, du sport et de la performance dans une perspective pluridisciplinaire. Toutes les disciplines scientifiques sont représentées : physiologie, biomécanique, neurosciences, contrôle moteur, psychologie, sociologie, management, histoire, épistémologies. Les approches fondamentales, empiriques, plus appliquées ou technologiques sont les bienvenues.

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent déposer un dossier unique (au format pdf) avant le 15 juin 2023 comprenant :
* Un CV limité à 4 pages,
* Une lettre de motivation où le.la candidat.e détaillera : ses relations passées ou actuelles avec l’ACAPS, son expérience dans le domaine de l’édition, sa familiarité avec les systèmes de science ouverte, ainsi que sa vision sur l’évolution de la revue.

Le dossier de candidature dûment complété sera transmis par courriel électronique au format PDF au président à l’ACPAS : romuald.lepers@u-bourgogne.fr

Un accusé de réception sera envoyé pour confirmer la bonne réception de chaque candidature.

Sélection
Les dossiers de candidature seront évalués par le conseil d’administration de l’ACAPS.
Remarque :Les candidat.e.s intéressé.e.s peuvent contacter Nicolas Benguigui, éditeur en chef actuel,pour avoir plus d’informations si besoin : nicolas.benguigui@unicaen.fr

Télécharger l’appel à candidature d’éditeur S&M