Offre de thèse – Limoges

Thématique de la thèse : Prise en charge des patients atteints de mucoviscidose : effets de programmes d’APA réalisés à distance via visioconférence

Les candidatures sont ouvertes pour l’obtention d’un financement de thèse (3 ans ; début Octobre 2019) au laboratoire HAVAE (Institut GEIST) de l’Université de Limoges.

Ce projet doctoral visera principalement à évaluer l’efficacité de programmes d’Activité Physique Adaptée proposés à distance via l’utilisation de système de Visioconférence, sur des paramètres physiologiques, cliniques et psychologiques. Une description plus complète du projet est disponible avec le fichier joint.
Les candidats devront avoir un Master (de préférence STAPS – parcours APAS). De plus, des connaissances dans le domaine de la mucoviscidose (ou des maladies respiratoires chroniques) et/ou en physiologie de l’exercice et de l’entraînement et/ou dans le domaine de l’Activité Physique Adaptée seront des atouts importants afin de faciliter la prise en main de la thématique de recherche.

Pour postuler, les candidats devront envoyer un CV, une lettre de motivation explicitant les thématiques des recherches conduites ou que le candidat souhaiterait développer à Benoit Borel (benoit.borel@unilim.fr). Nous sommes actuellement en phase de préselection jusqu’au 25 avril 2019. 2 à 3 candidats seront retenus et présenteront ensuite le projet de thèse lors d’auditions réalisées au niveau de l’Ecole Doctorale Sciences Biologiques-Santé (ED 615) .

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter par mail avant le dépôt de candidature.

Auteur du message
BOREL Benoit
E-mail
benoit.borel@unilim.fr
Site internet (mettre le http://)
Discipline scientifique
Physiologie - Activité Physique Adaptée
Lieu et institution de rattachement
Laboratoire HAVAE (Institut GEIST) - Université de Limoges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *