Étudiants aux cycles supérieurs (Maîtrise ou doctorat) – Laval (Canada)

Emploi offert : Étudiants aux cycles supérieurs  (Maîtrise ou Doctorat)
Type d’emploi : Temps plein

Description du poste

Le laboratoire du Dr. Robert au Centre Interdisciplinaire de Recherche en Réadaptation et Intégration Sociale (CIRRIS) est rattaché au département de réadaptation à l’Université Laval, recherche un étudiant motivé  aux cycles supérieurs (Maîtrise ou Doctorat) pour se joindre à l’équipe. Le candidat sera co-supervisé par les docteurs Maxime Robert et Catherine Mercier. Les équipements à la fine de la technologie utilisés en laboratoire incluent, sans toutefois s’y limiter, les systèmes de réalité virtuelle, les systèmes de capture de mouvement, la stimulation magnétique transcrânienne et la neuroimagerie.

Les principaux axes de recherche du laboratoire de neurodéveloppement clinique sont:

• Principes d’apprentissage moteur et de contrôle moteur chez les enfants avec une paralysie cérébrale.
  • Mécanismes neurophysiologiques de l’apprentissage moteur chez les enfants avec une paralysie cérébrale.
  • Optimisation des traitements de réadaptation.

Qualifications

• Il est fortement recommandé d’avoir une formation dans les domaines suivants : réadaptation (kinésiologie, physiothérapie, ergothérapie), neuroscience ou autre discipline de la santé.
  • Intérêt marqué pour la neuroréadaptation et le domaine pédiatrique.
  • Le sens de l’organisation, autonome et responsable.
  • La capacité de travailler en équipe est essentielle.

Comment s’inscrire:

Les candidats intéressés doivent soumettre une lettre d’accompagnement de 1 à 2 pages précisant leurs intérêts de recherche et leurs aspirations professionnelles, leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de référence par courrier électronique à l’adresse maxime.robert@fmed.ulaval.ca.

Maxime T. Robert, Ph.D.
Professeur adjoint à l’Université Laval
Directeur du Laboratoire de Neurodéveloppement Clinique

Tel: +1 (418) 529-9141 extension 6121