
Le laboratoire C3S Culture, Sport, Santé, Société de Besançon organise le colloque « Sports, culture matérielle et culture populaire ». Il se déroulera à Besançon (Franche-Comté) aux seins de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté, sur le campus de la Bouloie dans les locaux de l’UFR STAPS de Besançon.
Le programme complet du colloque ici
Le laboratoire lance à cet effet un appel à communication pour toutes les disciplines scientifiques. Retrouvez les thématiques abordées lors de ce colloque sur l’appel à contribution complet (lien au bas de cette page).
Les communicants devront envoyer avant le 15 juin 2020, un résumé et une courte notice biographique.
Les résumés sont à envoyer par courrier électronique en fichier attaché à sportsculture-populaire-materielle@univ-fcomte.fr
Les communications sont acceptées en français et en anglais.
Des frais d’inscription ne seront pas demandés pour ce colloque.
En revanche, les déplacements seront à la charge des intervenants.
Le résumé comprendra 500 mots maximum. Il indiquera la pertinence et l’originalité du projet par rapport à la thématique du colloque et, éventuellement, son rattachement à l’une (ou à plusieurs) des entrées proposées dans l’appel à contributions. Il exposera clairement la méthode utilisée à partir de laquelle est façonnée l’étude et le contexte qui l’accompagne, le ou les champs scientifiques dans lequel se situe l’analyse et la problématique ou l’idée directrice servant la démonstration escomptée.
– Les propositions feront figurer les coordonnées précises du ou des auteurs (nom, prénom, université, adresse électronique et numéro de téléphone portable).
– En plus du résumé, il conviendra de choisir 5 mots-clés.
– Les résumés sont à envoyer avant le 15 juin 2020 par courrier électronique en fichier attaché sous l’un des formats suivants : .doc ou .odt
– Le document portera le nom du communicant.
– L’acceptation sera notifiée après réunion du comité scientifique (15 juillet 2020)
Toutes les informations et l’appel à communication complet sont sur le site du laboratoire: