1999 : Congrès ACAPS 8 à Macolin (Suisse)

Macolin (Suisse) - Ecole fédérale de sport (EFSM)
Du 31 oct au 3 Nov 1999

Sous le haut patronage

• Chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports de la Confédération Helvétique
  • Directeur de l'Office Fédéral du Sport de Macolin
  • Doyen de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Genève
  • Doyen de la Faculté des Sciences Sociales et Politiques de l'Université de Lausanne

Avec le soutien de la Fondation 19 (Fondation Suisse pour la Promotion de la Santé)

Conférenciers invités / Invited speakers

• Oded Bar-Or (Mc Master University – Canada) : Physiological responses to exercise in children and adolescents with a physical disability.
  • Maarten Bobbert (Vrije Universiteit Amsterdam – Holland) : Computer simulation of complex motor patterns.
  • Joan L. Duda (University of Birmingham – UK) : Motivation in sport and physical deficits.
  • J.A. Scott Kelso (Florida Atlantic University – USA) : New ideas about motor coordination and learning. (Provisory title)
  • Eliane Perrin (Université de Genève – Suisse) : Idéaux corporels, handicaps, stigmates : rôle social, économique et culturel des APS.

Posters :

Actes du congrès :

• Conférences : [PDF] (73Ko)
  • Communication orales : [PDF] (894Ko)