Campagne contrats doctoraux handicap 2015

Dans le cadre de sa politique dans le domaine du handicap, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, poursuit, en 2015, la campagne d’attribution de contrats doctoraux handicap pour les candidats présentant un handicap reconnu. Vingt-cinq contrats seront à nouveau proposés à des étudiants présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

La lettre d’annonce de Madame la Directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle se trouve en fichier joint et, rappelle les objectifs de cette campagne : favoriser l’émergence d’un vivier de personnes handicapées titulaires d’un doctorat pour répondre, d’une part aux exigences du marché du travail et, d’autre part inciter les étudiants handicapés à poursuivre leur cursus au plus haut niveau de formation.

Dépôt et composition du dossier de candidature Les modalités seront précisées début mars 2015 et feront l’objet d’une communication spécifique auprès des établissements et écoles doctorales.

Seront inclus dans le dossier : l’avis du directeur de thèse, du directeur du laboratoire d’accueil, du directeur de l’école doctorale et de la présidence de l’établissement ainsi que le projet de thèse, un curriculum vitae et la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mercredi 8 avril 2015 – 12 heures. Les dossiers reçus après le délai fixé ne seront pas examinés.