16ème Congrès de l’ACAPS à Nantes

Chères collègues, chers collègues, chers amis,

Au nom du Comité d’organisation et du laboratoire Motricité, Interactions, Performance (EA 4334) de l’Université de Nantes, nous sommes heureux de vous inviter à la 16ème édition du Congrès international de l’ACAPS (Association des chercheurs en activités physiques et sportives), organisée du lundi 26 octobre au mercredi 28 octobre 2015 à Nantes (La Cité, le Centre des congrès de Nantes).

En 2015, l’ACAPS célébrera le 30ème anniversaire de son congrès biennal, dont le but est de rassembler la communauté française et internationale des chercheurs en sciences du sport, de l’activité physique et de la motricité humaine, et de permettre des communications et des échanges scientifiques pluridisciplinaires du meilleur niveau scientifique.

Nous vous attendons nombreux, jeunes chercheurs ou chercheurs confirmés de toutes les disciplines scientifiques et impliqués dans des laboratoires disciplinaires ou pluridisciplinaires, en sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, sciences de l’intervention, droit), en sciences de la vie (physiologie, neurosciences, médecine), et/ou en sciences pour l’ingénieur (biomécanique, mécanique), pour participer à ce congrès à Nantes.

Vous trouverez en pièce jointe le texte de l’Appel à communications de ce congrès, ouvert dès aujourd’hui, et jusqu’au 3 avril 2015 inclus (date limite de soumission des résumés).

Ces communications doivent être adressées par courrier électronique (fichier texte compatible Microsoft Word : .doc, .docx,…) à l’adresse suivante : abstract-acaps2015@univ-nantes.fr
Ces communications doivent se conformer au format des soumissions (instructions aux auteurs) téléchargeable sur le site web du congrès : www.acaps2015.univ-nantes.fr.

Vous trouverez également sur le site www.acaps2015.univ-nantes.fr les premières informations concernant les conférenciers invités, la grille prévisionnelle du programme du congrès, les comités, ainsi que quelques informations pratiques concernant les déplacements et hébergements à Nantes.

Pour toute demande d’information à propos de ce congrès : contact-acaps2015@univ-nantes.fr.

En attendant de vous accueillir à Nantes, nous vous adressons, chères collègues, chers collègues et chers amis, au nom du Comité d’organisation et du Comité scientifique du 16ème Congrès de l’ACAPS, nos plus chaleureuses salutations.

Très Cordialement,

Pr. Christophe Cornu, Président du Comité d’organisation.
Pr. Jacques Saury, Président du Comité scientifique et Directeur du laboratoire « Motricité, Interactions, Performance »(MIP – EA 4334).

• Contactez-nous par e-mail

Votre nom (obligatoire)